Conditions d’utilisation et mode d’emploi du configurateur de fenêtres de toit VELUX
Avec la nouvelle conception du configurateur de fenêtres de toit VELUX, nous souhaitons vous donner la possibilité de configurer votre solution individuelle de fenêtres de toit, de disposer d’une première estimation du coût des produits et du montage, ainsi que, si vous le souhaitez, de contacter directement un expert participant au programme de partenariat VELUX (installateurs recommandés par VELUX) qui réalisera le projet rapidement.
VELUX ne cesse de développer son réseau d’installateurs affiliés au programme afin de pouvoir proposer ce service dans toute la Suisse. Si aucune entreprise partenaire n’est présente dans votre région, nous vous renvoyons, dans le cadre de notre recherche générale d’installateurs, vers d’autres entreprises d'installation expérimentées et qualifiées, pour lesquelles l’engagement de service ci-dessous ne s’applique pas
Fonctionnement de l’engagement de service:
Élaborez la solution de fenêtres de toit correspondant à vos besoins à l’aide du configurateur de fenêtres de toit VELUX. Vous serez guidé pas à pas par le système. Vous recevez, à la fin de votre configuration, les prix des produits sur la base des prix indicatifs VELUX (TVA incluse, sans montage).
Vous pouvez ensuite vous informer en détail sur la gamme de produits, vous faire envoyer votre code de configuration personnel pour enregistrer votre choix, et chercher près de chez vous un expert participant au programme de partenariat VELUX (entreprises d’installation recommandées par VELUX) avec qui vous souhaitez réaliser votre projet.
Si vous avez trouvé un installateur et le choisissez, vous êtes dirigé sur l’infocard de l'installateur et recevez une première indication du prix total de votre projet (coûts des produits + coûts du montage pour la réalisation de votre projet). Lors de l’ étape suivante, vous pouvez discuter de votre projet directement avec l’expert VELUX participant au programme de partenariat VELUX et demander une offre. Vous devez pour cela fournir vos coordonnées.
Les entreprises d’installation qui participent au programme de partenariat VELUX s’engagent à:
- vous contacter rapidement, en général dans les trois jours ouvrables, pour clarifier les questions en suspens nécessaires à l’établissement de l’offre
- vous faire parvenir une offre dans un délai de 14 jours ouvrables
- réaliser votre projet sous 6 semaines (remplacement de fenêtres) ou 3 à 6 mois (fenêtres supplémentaires) après confirmation de commande
Tous les prix affichés dans le processus de configuration sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas une offre contractuelle. Une offre détaillée pour votre projet vous sera fournie par l’expert VELUX choisi, une fois que toutes les questions concernant votre projet auront été clarifiées.
Si vous ne pouvez pas passer commande auprès de l’installateur que vous avez choisi, VELUX vous aidera à en trouver un autre dans la mesure de ses possibilités et des capacités disponibles. VELUX ne peut pas garantir que la commande sera réalisée dans les délais souhaités.
Veuillez noter qu'un contrat pour le projet que vous avez demandé est conclu exclusivement entre vous et l’expert VELUX que vous avez mandaté. Il englobe à la fois l’achat des produits et la prestation de montage. Il n’est pas possible de vendre les fenêtres de toit et stores VELUX aux clients finaux.
Le choix de la protection contre le soleil appropriée comme accessoire à la fenêtre de toit que vous avez configurée est uniquement possible sur le Shop VELUX et ne fait pas partie du prix indiqué. Vous pouvez demander votre accessoire directement auprès de l’expert VELUX que vous avez choisi ou composer ensuite votre solution d’accessoire vous-même sur www.veluxshop.ch.
Description et étendue du traitement des données
a. Configuration et garantie du service
Le configurateur de fenêtres de toit vous permet de configurer en plusieurs étapes une solution de fenêtres de toit personnalisée et d’obtenir une indication non contractuelle du prix total des produits et le cas échéant des coûts du montage.
Vous pouvez vous faire envoyer par e-mail un code de configuration personnel pour sauvegarder votre choix.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander une offre sans engagement pour votre configuration auprès d’un installateur proposé à proximité de votre région de NPA. Pour cela, et à condition que vous donniez votre accord, le système enverra un e-mail à l’installateur et à vous-même.
Ce dernier contient la configuration du produit sélectionné ainsi que les coordonnées personnelles suivantes:
- Prénom et nom
- Adresse
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Informations relatives au projet
Au moment de l’envoi du message, les données suivantes seront collectées en plus:
- date et heure
Afin de pouvoir fournir une liste d’experts VELUX disponibles à proximité de chez vous, nous demandons le NPA ou la ville où vous souhaitez réaliser votre projet.
Si vous décidez de transmettre vos données à un installateur recommandé, VELUX recevra un retour d’information de la part de celui-ci sur l’état du traitement de votre demande. Cela est nécessaire afin que VELUX puisse si nécessaire vous aider rapidement à trouver un autre installateur et afin de pouvoir garantir la qualité de service du programme de partenariat VELUX. Pour permettre la fourniture de ce service, vous devez également consentir à ce que VELUX et l’installateur sélectionné vous contactent par téléphone ou e-mail.
Les données personnelles que vous mettez à disposition dans le cadre de l'utilisation du configurateur seront exclusivement utilisées pour le suivi du projet ayant fait l’objet d’une demande ou d’un mandat de votre part. Vos données ne seront transmises qu’à l’expert VELUX que vous avez sélectionné (installateur conseillé par VELUX) pour qu’il puisse vous contacter et organiser le projet.
b. Base légale pour le traitement des données
La base légale pour le traitement des données susmentionnées est l’art. 6, al. 1 let. a du RGPD (consentement) ou l’art. 6, al. 1. let. b du RGPD (exécution d’un contrat; exécution des mesures précontractuelles, y compris la réponse aux demandes de renseignements).
c. But du traitement
Les données collectées sont exclusivement utilisées dans le but de contacter l’installateur sélectionné, le cas échéant pour le traitement ultérieur de votre projet ainsi que pour la fourniture des services par VELUX.
d. Durée de conservation
Vos données sont effacées deux ans après l’achèvement du projet, pour autant que leur suppression n’aille pas à l’encontre d’une obligation légale de les conserver.
e. Possibilité d’opposition et d’effacement
Si vous souhaitez révoquer votre consentement pour l’utilisation des données aux fins susmentionnées, veuillez adresser un e-mail à: marketing@velux.ch. Dans ce cas, toutes les données personnelles qui ont été sauvegardées dans le cadre de la configuration et de la prise de contact seront effacées chez VELUX, pour autant qu’à ce moment-là aucune directive légale n’oblige à les conserver. Dans un tel cas, VELUX ne peut plus garantir son soutien. Dans le cas où vous avez déjà pris contact avec l’installateur, nous vous recommandons de le recontacter pour lui faire part de la situation.
En complément à ces remarques sur la protection des données, nous appliquons notre déclaration sur la protection des données.
Fonctionnement de l’engagement de service: (En bref)
- Ouvrir le configurateur et se laisser guider pas à pas vers la solution de fenêtre souhaitée
- Recevoir le prix du produit (indicatif), les détails du produit et le code de configuration individuel pour sauvegarder votre choix
- Trouver près de chez vous un expert VELUX (installateur recommandé par VELUX) avec qui vous souhaitez réaliser votre projet
- Afficher l’indication du prix total (prix du produit et prix du montage)
- Remplir le formulaire de contact et demander une offre à l’expert VELUX près de chez vous
- L’expert VELUX vous contacte rapidement
- Recevoir une offre pour votre projet dans un délai de quatorze jours ouvrables de la part du partenaire VELUX
- Convenir d’une date de montage et confirmer l’offre
- Si vous ne pouvez pas passer commande auprès de l’expert VELUX sélectionné, VELUX vous aidera, sur demande, à trouver d’autres installateurs appropriés.