Tout le monde doit avoir une idée de ce qu'un projet passionnant comme l'installation de fenêtres de toit implique, y compris au niveau du calendrier et du budget. La plupart des projets de montage de fenêtres de toit VELUX peuvent être réalisés en quelques heures, n'ont pas besoin d'échafaudage et l'installateur peut travailler de l'intérieur de la pièce sans trop vous perturber. Cela dit, le prix de votre projet dépendra d'un nombre de facteurs spécifiques, tels que le nombre de fenêtres de toit que vous installez ainsi que leur dimension, les matériaux utilisés et les coûts de main-d'œuvre en fonction de l'emplacement.
Les fenêtres de toit VELUX sont disponibles dans une variété de typologies, chacune avec sa propre procédure de montage et sa propre fourchette de prix. Vous pouvez choisir parmi l'un des types suivants:
Pour les options ci-dessus, les prix peuvent varier entre environ 1 000 CHF pour une petite fenêtre de toit, y compris la main-d'œuvre pour 6 à 8 heures de travail, et 5 000 CHF pour les fenêtres de toit plus grandes, qui peuvent nécessiter plus d'une journée de travail. N'oubliez pas que si votre entrepreneur a besoin d'un échafaudage extérieur, vous devez vous attendre à des coûts supplémentaires. En outre, renseignez-vous avant la réalisation si votre projet peut bénéficier des subventions des programmes de construction fédéraux et cantonaux. Cela s'applique si, en plus des fenêtres, vous renouvelez également l'isolation de la toiture et/ou de la façade. Plus d'informations sont disponibles ici.